Estimer sa voiture avec un entretien irréprochable

Estimer sa voiture avec un entretien irréprochable

1 mars 2019 Off By Karine

Entretenir sa voiture pour obtenir une meilleure cote à la revente

Dans le calcul de la cote auto gratuite sur turbo.fr, il va être demandé de spécifier dans quel état se trouve la voiture. Ce sont des données à titre indicatives. Seul le professionnel de l’achat et de la vente de voiture est habilité à répondre précisément à cette analyse essentielle pour calculer la cote de la voiture.

L’entretien en fait partie. Entretenir une voiture, ce n’est pas passer un coup d’aspirateur tous les mois au cœur de sa voiture. Non. Il s’agit de veiller à ce que les pièces fonctionnent bien et correctement. Il faut avoir une voiture en bonne santé pour augmenter ses chances de la revendre plus cher.

Estimer sa voiture avec un entretien irréprochable

L’entretien d’une voiture qui sera mise en vente va passer par la propreté de la voiture à l’intérieur et à l’extérieur. Ils vont vérifier la carrosserie pour savoir s’il n’y a pas eu le moindre impact. Ils vérifieront si le tissu principal n’est pas taché ou aurait une quelconque trace de liquide qui se serait incrusté dedans à cause d’un café ou d’un thé renversé par exemple. L’état du coffre sera minutieusement étudié. Est-ce qu’il y a des marques qui rendent le coffre moins pratique à l’utilisation ? Est-ce que tout est bien présent (housse de protection, filet de protection, etc.) ?

Mais ce n’est pas tout.

L’entretien d’un véhicule passe dans les freins et le moteur

La voiture sera parfaitement entretenue si l’on passe avec succès la partie mécanique. En fonction du kilométrage, il va y avoir des manipulations du côté du vendeur qui seront attendues. C’est le cas pour les pneus ou le changement des plaquettes de frein.

Dans ce cas, il est important de fournir toutes les factures qui prouvent bien que toutes les actions ont été réalisées. Il est évident que dire que c’est « un ami » qui a réalisé les opérations n’apportera aucune garantie pour l’acheteur qui ne croira pas la personne sur parole.

Le système de freinage est indispensable à la bonne sécurité des passagers et de ses occupants. Pour cela, il faut bien penser à vidanger régulièrement le liquide de frein et à changer les plaquettes de frein si cela s’avère nécessaire.

Les pneus sont également des éléments qui se changent assez souvent. Pour être sûr d’avoir de bons pneus, il y a des témoins qui indiqueront l’état de l’usure actuel.

En fonction des impressions que l’acheteur aura eues, la cote de la voiture fournie au vendeur sera ajustée. Néanmoins, la cote est fiable.