Le nouveau Mercedes Actros séduit de plus en plus de professionnels

Le nouveau Mercedes Actros séduit de plus en plus de professionnels

4 mars 2019 Off By La Rédaction

La marque allemande Mercedes a sorti l’année dernière  la nouvelle version d’Actros. On peut dire que c’est un lancement digne d’un camion d’exception. L’Actros se démarque par sa taille qui fait en tout 3 mètres de hauteur. Du premier regard, il témoigne tout de suite son dynamisme et sa polyvalence.

Pour voir pourquoi ce camion de Mercedes Benz a séduit tant de chefs d’entreprise et des professionnels du transport, nous allons voir tous se points forts et tout ce qu’il a à offrir.

Faisant l’objet de toutes les convoitises, l’Actros a été présenté aux côtés du célèbre Zetros qui est un modèle spécialement conçu pour les terrains hostiles. Ce qui le distingue, c’est qu’il conjugue en même temps robustesse, économie et performance.

Plus de rétroviseur et une conduite plus sécurisée

Afin d’offrir le meilleur rendement à son utilisateur, l’Actros a été doté de tout un arsenal de technologies mécaniques. A son bord, le confort de conduite est au top. Ses concepteurs ont éliminé les rétroviseurs. A la place, ils ont installé un dispositif appelé « MirrorCam ». Celui-ci est composé de deux caméras qui se trouvent à l’extérieur du camion et de 2 écrans de 15 pouces installés sur les montants A, à l’intérieur de la cabine.

L’intérieur de cette nouvelle version d’Actros est un véritable cockpit des dernières technologies disposant de deux écrans tactiles faciles à utiliser.

Pour l’angle mort, le conducteur aura quand même à sa disposition un rétroviseur placé en haut sur le coin du pare-brise. Pourtant, le client peut commander des rétroviseurs classiques si tel est son souhait. Tous les accessoires sont d’ailleurs disponibles chez de nombreux revendeurs de pièces détachées pour camion Mercedes.

Ce camion révolutionnaire de Mercedes ne cesse d’en mettre pleine la vue avec sa conduite semi-automatisée (niveau 2) grâce au système Active Drive Assist. Cette fonctionnalité permet d’accélérer et de freiner de façon automatique.

Le nouveau Mercedes Actros séduit de plus en plus de professionnels

Une motorisation plus performante et plus respectueuse de l’environnement

Cette nouvelle version d’Actros est équipée d’une motorisation qui répond aux normes Euro III. A la fois plus endurante et plus efficace, sa boîte de vitesse qui est robotisée profite de la technologie «  Powershift ». Tout comme le modèle Econic NGT, l’Actros est animé par le bloc au gaz M 936 G de 302 ch. Disponibles en deux configurations, qui sont 4×2 et 6×2, il dispose de 4 réservoirs qui ont chacun une capacité de 145 litres.

Doté d’un moteur OM 471 IIème génération, l’Actros est connu pour sa faible consommation. Cette performante motorisation permet une grande puissance aussi bien au démarrage qu’à l’accélération.

En ce qui concerne les poids lourds, ce camion de Mercedes figure parmi ceux qui respectent le plus l’environnement. Le type de motorisation susmentionné permet d’économiser aux alentours de 1100 l de carburant chaque année. Ce qui réduit de 3 tonnes l’émission annuelle de CO2 par camion. Il est à noter que l’Actros est un véhicule qui respecte la norme antipollution Euro VI. De plus, son moteur n’a pas besoin de vidange d’huile et de nettoyage du filtre à particules fréquents. Et si vous êtes intéressé vous pouvez passer vos commandes de pieces détachées pour camions Mercedes en ligne, alors pourquoi hésiter ?

achat des actrosse et ses montans