Les meilleures solutions pour vendre une voiture

Les meilleures solutions pour vendre une voiture

10 février 2020 Off By Karine

Une personne garde sa voiture pendant 5 ans en moyenne. Beaucoup de gens préfèrent vendre leur véhicule avant d’acheter un autre. Plusieurs canaux sont maintenant disponibles. Bien comprendre leurs avantages est alors essentiel. Faisons le point.

Proposer sa voiture sur une plateforme spécialisée

Les meilleures solutions pour vendre une voiture

Le nombre des sites dédiés à la vente de véhicules a augmenté au cours de ces dernières années. Les acheteurs potentiels visitent ces adresses quand ils effectuent une recherche active. L’inscription est simple et rapide, elle ne requiert aucun savoir-faire particulier. Certains acteurs proposent des services complémentaires comme la vérification, l’estimation de prix ou encore la reprise directe. Enregistrer votre véhicule sur ces plateformes vous permet d’avoir un aperçu des prix sur le marché.

Les petites annonces, une méthode éprouvée

Les petites annonces restent un moyen efficace pour vendre une voiture. Mettez les atouts de votre véhicule en avant. Bien entendu, il est nécessaire d’éviter les fautes d’orthographe. Veillez aussi à ce que les images montrent le produit sous son meilleur jour. Par ailleurs, il est essentiel de choisir un bon décor. Au lieu de réaliser les photos dans votre rue, pourquoi ne pas le faire dans un paysage sublime ? Enfin, placez votre adresse mail et non votre numéro de téléphone à la fin de l’annonce en vue de vérifier le sérieux des futurs acheteurs.

Les constructeurs, une option fiable

Les constructeurs possèdent des atouts importants. Ils ont démontré leur fiabilité, les risques d’arnaque sont nuls. Ensuite, si vous cherchez une voiture de la même marque, vous bénéficiez d’une remise intéressante en achetant la nouvelle. La prime à la reprise est une pratique courante. Par ailleurs, la transaction est finalisée dans les plus brefs délais.

Les mandataires, une solution pratique

Beaucoup de personnes confient la recherche d’un véhicule à des mandataires comme  http://www.jugandautos.com. Lorsque votre offre remplit les critères recherchés, vous réussirez à vendre rapidement. Les mandataires s’occupent également des paperasses. Comme chez les concessionnaires et les constructeurs, vous avez la possibilité d’acheter votre nouvelle voiture chez ce professionnel.

Vendre une voiture : quelques bonnes pratiques

Mettez toutes les chances de votre côté en présentant votre voiture sous son meilleur jour : lavage extérieur, aspiration intérieure, nettoyage des éléments plastiques, brossage des sièges, renouvellement de la peinture si nécessaire.

Adopter un moyen de paiement sécurisé est nécessaire. Le virement bancaire, le mandat cash et les chèques simples offrent moins de garanties. Aujourd’hui, le chèque de banque est le plus sûr. La présence d’un filigrane facilite l’identification des éventuels faux documents.