Bien négocier son véhicule neuf chez un mandataire

Véhicules neufs    

Pour l’achat d’un nouveau véhicule, s’adresser à un mandataire automobile présente une opportunité exceptionnelle. Grâce à son partenariat avec les concessionnaires-distributeurs, ce professionnel travaille particulièrement pour le compte d’un particulier.

Cette collaboration lui permet ainsi de proposer à sa clientèle des voitures neuves à moindre prix. À vrai dire, le mandataire se charge de la négociation des prix auprès de ses réseaux de partenaires. Leur objectif est d’acheter une automobile neuve ou d’occasion à des tarifs avantageux afin d’en faire profiter à leurs acheteurs. Ces acteurs récents de la vie économique jouent le rôle d’intermédiaire pour acquérir un véhicule correspondant au budget et aux critères exigés par le client. Acheter sa voiture chez ce professionnel de la vente automobile est le chemin le plus pratique pour se faire plaisir.

Des intermédiaires indépendants à votre service

En tant qu’intermédiaire indépendant entre les constructeurs et revendeurs, un mandataire auto met aussi en vente des stocks par lots. Dans leurs activités, ces professionnels ne risquent jamais d’être en faillite. L’utilisation d’internet leur offre l’opportunité d’avoir une meilleure visibilité sur les véhicules qui ne sont pas disponibles sur leurs stocks. De plus, sur leurs sites, il est possible de trouver des offres promotionnelles de 15 à 40 % sur certains modèles récents. Afin de mettre en place un tel taux, plusieurs tableaux sont analysés minutieusement. Cette initiative leur permet de proposer par la suite des prix à couper le souffle.

Pour y voir clair, les activités des mandataires consistent à récupérer par lots les automobiles invendues par les gros concessionnaires. Ils les achètent à des prix compétitifs et les commercialisent à bas coûts. L’autre atout des mandataires c’est qu’ils ont la capacité de jouer sur les différences prix sur le territoire européen. Voilà pourquoi il est possible de commander une automobile en provenance de Grèce, d’Espagne, d’Allemagne et bien d’autres. À titre d’information, l’acquisition d’un véhicule chez un mandataire rassure les acheteurs.

Bien choisir son mandataire automobile

Lors de l’ achat d’une nouvelle voiture, le choix d’un mandataire est absolument nécessaire. En comparant les différentes offres auprès de chaque vendeur professionnel, il s’avère important de bien vérifier le facteur prix. Aussi, le sérieux du mandataire présente un autre critère de choix, sans parler de ses atouts sur ce domaine. Au moment de l’achat, il faut bien préciser aux mandataires les équipements recherchés. Cela étant dit, il se peut qu’un même modèle de véhicule puisse disposer d’équipements différents en fonction de sa provenance.

Par ailleurs, l’achat se déroule souvent sur catalogue et on n’aura pas le temps de faire directement des essais du véhicule avant de l’acquérir. Cela peut impliquer de mauvaises surprises le jour de la livraison. L’unique moyen de vérifier les services proposés par un mandataire est d’analyser ses prestations. Un vendeur de commerce automobile fiable propose en effet un service complet de la commande à la livraison, sans oublier les formalités administratives d’immatriculation.