Quelles formalités pour immatriculer une nouvelle voiture ?

Quelles formalités pour immatriculer une nouvelle voiture ?

L’immatriculation d’un véhicule en provenance d’un autre pays européen doit passer par plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devez savoir que les documents à fournir varient en fonction de l’origine de l’automobile importée. En fait, cette opération ne se réalise pas à la légère parce qu’il existe des règles à tenir en compte. Alors, pour obtenir une nouvelle carte grise à votre nom, vous êtes contraint de préparer certains papiers administratifs.

Où pouvez-vous faire une demande de certificat d’immatriculation ?

Beaucoup de questions sont à poser pour obtenir une carte grise, notamment lorsque le véhicule acheté provient de l’étranger. Parmi elles, vous vous demandez où est-ce qu’il faut vous adresser pour obtenir ce fameux document ? Pour commencer, il est porté à votre connaissance que la demande d’un certificat d’immatriculation peut se faire directement en ligne. Cette organisation vous permet de gagner du temps au lieu de vous déplacer dans les centres agréés. Cependant, vous devez rester vigilant, car l’ immatriculation d’un véhicule à l’étranger peut faire l’objet de quelques difficultés.

Quelles formalités pour immatriculer une nouvelle voiture ?

Ces dernières sont dues à cause de la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération ou PPNG. Autrefois, il suffit de vous adresser à la Préfecture de votre résidence pour réaliser cette démarche administrative. Avec la mise en place du PPNG, ce genre de demande doit s’effectuer auprès d’un agent agréé et habilité. Ce professionnel se charge particulièrement du service d’immatriculation des véhicules étrangers. Aussi, vous aurez le privilège de réaliser votre demande sur le site de l’État : www.ants.gouv.fr.

  • Plaque Immatriculation Voiture plexiglass 520 x 110 mm
    Plaque d'immatriculation pour voiture homologuée par l'UTAC et le Ministère de l'Interieur (TPPR 0011) Plaque vendue à l'unité Dimensions officielles : 520 mm x 110 mm - épaisseur 3 mm Emplacement avant ou/et arrière du véhicule Matière : plexiglass PMMA ultra transparent 2 rivets blancs offerts par plaque Qualité LUXE & Impression Haute Définition Traitement anti UV - Résistance aux chocs et aux intempéries Fabrication 100% française Numéro de département au choix
  • Hotswop Performance Parts Support de Plaque d’Immatriculation HotSwop Performance Parts PRO Basic Part
    Avec le HotSwop PRO, vous pouvez changer votre plaque d’immatriculation en quelques secondes sans aucun outil. C’est sûr, rapide et stable. Le système de qualité unique convient à presque toutes les motos et garantit une performance maximale. Grâce à la technologie ETF (Elastic-Tight-Fit) développée et brevetée par HotSwop, le système résiste même aux conditions les plus extrêmes, aux chutes et à la saleté. Avec une force de maintien directionnelle de 2500Newtons (environ 250kg), le HotSwop PRO est de loin le produit le plus résistant du marché. Parfait pour le tout-terrain, sur route, les rallyes et courses enduro. Caractéristiques : • Montez et changez la plaque d’immatriculation facilement en quelques secondes et sans outils• Montage flexible à 360°• Dimensions: Pièce moto L (140mm), Pièce moto S (80mm), Pièce plaque (80x 65mm)• Amortissement des vibrations• Éjecteur de saleté bidirectionnel (sans entretien)• Matériaux de haute qualité: plastique haute performance, acier inoxydable et aluminium• Aluminium: alliage EN AW-7075 (qualité aérospatiale)• Technologie brevetée ETF (Elastic Tight Fit)• Force de maintien directionnel garantie supérieure à 2500N (environ 250kg)• Charge admissible: 350g• Comprend toutes les petites pièces et les instructions de montage• Les pièces compatibles peuvent être librement étendues Remarque : - la taille S est recommandée pour les motos cross et enduro. La taille L est recommandée pour les motos de route et adventure en fonction de la taille de la plaque d’immatriculation- Basic-Set (S/L) comprend une pièce moto (S) ou (L) et une pièce de plaque- Serrez le boulon de verrouillage avec un maximum de 2Nm, Loctite recommandée

Quand est-ce que vous aurez besoin d’un certificat d’immatriculation ?

Afin de rouler en toute liberté les voies publiques, il s’avère important d’avoir une voiture immatriculée. Dans ce contexte, après l’acquisition de votre véhicule auprès d’un vendeur professionnel comme Auto IES, la demande de certificat d’immatriculation est de mise. Vous devez noter que les démarches ne sont pas les mêmes pour un véhicule acheté en France et à l’étranger. Alors, vous devez être attentif sur plusieurs points, surtout en ce qui concerne les documents à présenter. Sur ce, il est prudent de procéder à l’immatriculation de votre voiture dès son acquisition. Pour information, vous disposer d’un mois à partir de la date de l’achat pour préparer l’immatriculation d’une automobile étrangère en France. Pour les bolides en provenance d’Italie, le propriétaire est sollicité à faire une demande d’immatriculation temporaire.

Le déroulement de l’immatriculation en ligne

Pour faire simple, il vous est rappelé que la demande d’immatriculation de voiture étrangère s’effectue uniquement en ligne. Cette étape se déroule, soit sur un site officiel, soit sur des sites agréés. Dans ce sens, vous n’aurez plus à faire la queue en préfecture. Dès que vous avez remis toutes les pièces indispensables à l’immatriculation d’un véhicule étranger, votre certificat sera expédié chez vous.Afin de vérifier l’avancement de la préparation de votre dossier, vous aurez à votre disposition un suivi en ligne. Ainsi, il vous sera facile d’avoir un aperçu de la future pièce d’identité de vitre véhicule.

  • 2 Plaques d'immatriculation Plastique homologuée SIV 520 x 110 mm - 76 Seine-Maritime
    Lot de 2 plaques en Plastique PET de 3 mm conforme et homologuée à la réglementation par l'UTAC et le Ministère des transports (TPPR 10101) Dimensions officielles : 520 x 110 mm. Épaisseur : 3 mm. Esthétique et longévité accrue, conçues pour résister aux chocs et aux intempéries. Fabrication 100% française. Traitement haut de gamme des bordures. Sans publicité. Jeu de 4 rivets fournis et 4 cache-rivets blancs. Plaques non percées. Installation rapide et simple. 2 plaques pour emplacement avant et arrière. Homologuées pour voiture, remorque, caravane, camping car, support vélo.
  • LSL MANTIS-RS pour Honda CBR 600 RR, sans lumière de plaque d’immatriculation Noir taille :
    articles: LSL MANTIS-RS pour Honda CBR 600 RR, sans lumière de plaque d’immatriculation