Quelles sont les automobiles les plus vendues d'occasion ?

Quelles sont les automobiles les plus vendues d'occasion ?

La crise sanitaire a impacté la plupart des secteurs d’activité dans tous les domaines (commerce, industrie, agriculture, finance…). Et, de ce fait, elle a généré une crise économique mondiale. Le marché de la voiture n’a pas été épargné surtout celui des voitures neuves. Quoi qu’il en soit, le marché des véhicules d’occasion est plutôt stable et affiche même une hausse. Alors, trouvez ici la marque et le type des voitures les plus vendues de France durant les douze derniers mois.

Top 3 des marques de voitures les plus vendues d’occasion

Sur le marché de véhicules, le nom du constructeur ou la marque est facteur déterminant qui peut orienter la décision d’un acheteur.

Quelles sont les automobiles les plus vendues d'occasion ?

Si vous êtes un et avez un projet d’acquisition de véhicules d’occasion, alors, découvrez ci-après la liste du top 3 des marques les plus prisées actuellement :

  • La marque Citroën : le constructeur français séduit depuis toujours les consommateurs français. Design moderne, élégance, puissance, toutes les qualités qui séduisent
  • La marque Renault : cette autre marque figure également dans la meilleure vente de véhicules d’occasion avec la Clio
  • La marque kia : les marques asiatiques ont une place assez confortable sur le marché. Les ventes de voitures japonaises et coréennes ont augmenté

Pour plus d’informations, Hess Automobile est un concessionnaire qui peut vous conseiller sur la marque et le type de voiture qui vous convient.

Top 3 des voitures les plus vendues sur le marché d’occasion :

Si vous avez besoin de la tendance, alors voici le top 3 des voitures d’occasion les plus vendues en France sur le marché aux particuliers :

  • Citadine : Citroën C1, Renault Clio, Peugeot 208
  • SUV : Citroën C3, Renault duster, kia picanto
  • Berline, compacte et monospace : Dacia Lodgy, Peugeot 607, Kia Ceed

Où acheter sa voiture d’occasion ?

La vente de voiture d’occasion peut se faire entre particuliers ou entre un particulier et un professionnel du métier (concessionnaire ou mandataire automobile). Vous pouvez acheter la voiture qui vous aspire sur un site d’annonces internet ou chez un mandataire automobile. Quelque soit votre choix, il y a toujours des inconvénients et des avantages. L’important c’est qu’il faut toujours être prudent pour éviter les problèmes : escroquerie, vices cachés, démarches administratives lourdes… Alors, procédez systématiquement à des analyses et des comparaisons avant de faire un achat. Visitez chaque véhicule et faites un test sur plusieurs types de route. Faites-vous toujours accompagner par un mécanicien de confiance pour vérifier l’état du moteur et de la mécanique en général.