GPS poids lourds : focus sur un appareil spécifique

GPS poids lourds : focus sur un appareil spécifique

7 août 2015 Off By Elisabeth

Les professionnels de la route comprennent les problématiques liées à la route. Et elles sont nombreuses : circulation, travaux, routes bloquées, passages praticables ou non, mais également nouveaux changements de circulation ou de règles locales. Une route utilisée traditionnellement peu se retrouver condamnée aux poids lourds sans prévenir du jour au lendemain. C’est le moment de s’intéresser au GPS poids lourds.

Des outils pour les conducteurs de poids lourds

GPS poids lourds : focus sur un appareil spécifique

Si la seule solution autrefois était la communication via radio afin d’offrir un réseau de bouche à oreille, ce système présentait des lacunes, en particulier dans un monde connecté et axé sur la performance.

Le GPS Poids lourd devient une source d’information pertinente et efficace pour les déplacements professionnels. Ce type d’objet s’est démocratisé à une vitesse impressionnante pour aider et diriger les particuliers comme les professionnels de tous types. Il faut reconnaitre qu’après un réglage rapide, un système GPS propose un itinéraire mis à jour et adapté.

Les GPS fonctionnent également avec de l’information en temps réel afin de prévenir embouteillage et travaux. En d’autres mots, l’itinéraire calculé se modifie et prend en compte de multiples données pour assurer le meilleur parcours.

Alors pourquoi parler de GPS poids lourds alors qu’un GPS normal semble suffire ?

Le GPS Poids Lourds : l’outil adapté aux professionnels

La conduite de poids lourds impose une série de limitations concernant les chemins utilisables, contrairement aux véhicules de particuliers. Ce typed e GPS va vous demander d’intégrer les spécificités de votre véhicule que ce soit la hauteur, la largeur, mais également le poids et également les matières et éléments en cours de transport.

Avec ces informations, vous ne serez pas dirigés vers les routes inadaptées. Mieux, le parcours proposé prendra complètement en considération vos caractéristiques afin d’éviter tous soucis et évitez ponts interdits aux poids lourds, centre villes désormais interdits ou routes en travaux.

Pour information, ce système convient également à tout engin massif : camping-car, bus, etc…