Achat de véhicule d'occasion : 5 erreurs à éviter

Achat de véhicule d'occasion : 5 erreurs à éviter

Acheter un véhicule d’occasion sans se tromper n’est pas une chose aisée. En effet, le marché est important et les voitures sont légion. Certaines bonnes affaires cachent en fait des vices, alors que les prix d’autres voitures sont gonflés artificiellement. Il faut donc faire attention lorsque l’on souhaite acquérir une voiture d’occasion. Présentation des erreurs les plus courantes.

1ère erreur : Ne pas négocier le prix

La première erreur à éviter est de ne pas négocier le prix. Comme pour tout produit vendu d’occasion, il est toujours possible de négocier, même quand le vendeur stipule qu’il ne le souhaite pas. Si la voiture vous semble trop chère, alors il faudra toujours négocier. A l’inverse, si elle vous semble trop peu chère, c’est peut-être qu’il y a anguille sous roche. Dans tous les cas, l’Argus reste votre première source d’information sur les prix des véhicules d’occasion.

2ème erreur : oublier d’examiner l’intérieur du véhicule

Bien souvent, les personnes souhaitant acheter un véhicule d’occasion se limitent à inspecter l’extérieur du véhicule, c’est-à-dire l’état des pneus ou la carrosserie. Cependant, l’intérieur doit aussi être examiné scrupuleusement. Bien des parties intérieures peuvent être endommagées. Ainsi, toujours vérifier l’état de salubrité du véhicule, par exemple s’il y a des tâches. De même, vérifiez également l’état des sièges et leur réglage, les rétroviseurs, le tableau de bord ainsi que les divers accessoires (climatisation, radio, etc.)

3ème erreur : ne pas vérifier les papiers du véhicule

Les papiers du véhicule sont en quelque sorte sa carte d’identité. Il est préférable de demander au vendeur particulier ses propres papiers d’identité afin de les comparer avec ceux de la voiture en vente. S’ils ne correspondent pas, alors l’origine de la voiture est incertaine, et vous ne devriez pas l’acheter. Demandez également à voir les différents contrôles techniques afin d’étudier le passé de la voiture. Vous devriez avoir un bon aperçu des réparations effectuées par le passé afin de connaître ses éventuelles faiblesses.

  • Agenda – Calendrier Voitures d’exception 2024
  • Car Aroma Diffuseur,X8 Humidificateur,d’air,humidificateur de pièce,diffuseur,diffuseur de parfum ambiance Maison,accesoire voiture,désodorisant voiture,Cadeau
    – Ajoutez une touche de détente et de bien-être à votre maison et à vos trajets en voiture grâce à l’humidificateur et diffuseur de parfum X8. Un appareil polyvalent qui vous permet de profiter des bienfaits de vos parfum d’ambiance. Ce diffuseur élégant et puissant qui vous permet de créer une atmosphère parfumée et apaisante ou que vous soyez. Profitez d’une expérience de conduite plus relaxante et apaisante grâce à sa fonctionnalité automatique et ses options personnalisables, il est l’accessoire idéal pour transformer votre trajet quotidien en un moment de détente. Il s’intègre parfaitement à tout type de décoration intérieure. – Démarre et s’arrête automatiquement : Le diffuseur est équipé d’un capteur qui détecte la mise en marche ou l’arrêt du moteur de votre voiture. Il s’allume automatiquement lorsque vous démarrez le véhicule et s’éteint lorsque vous l’arrêtez, offrant ainsi une utilisation sans tracas. – Diffusion puissante et silencieuse : Grâce à sa technologie de diffusion ultrasonique avancée, ce diffuseur diffuse une brume fine et silencieuse qui se mélange facilement avec l’air. Créant une ambiance parfumée, apaisante et agréable dans votre maison ainsi que dans votre voiture, pour des moments de détente ultimes. – Contrôle de la diffusion : Facile à utiliser vous pouvez ajuster la puissance de la diffusion selon vos préférences, en sélectionnant différents modes de diffusion pour obtenir l’intensité et la durée souhaitées. – Ce diffuseur combine les bienfaits d’un humidificateur d’air et d’un diffuseur de parfum. Diffusion de vapeur d’eau : Ce diffuseur augmente l’humidité de l’air ambiant en diffusant de la vapeur d’eau légère et agréable. Ce diffuseur peut aider à soulager les problèmes respiratoires et à améliorer la qualité de l’air intérieur. – Diffusion de parfum : Diluer quelque goute de vos parfums d’ambiance dans de l’eau avant de les utiliser dans le diffuseur. Cela permet de réduire la concentration de parfum et de créer un parfum plus léger qui se diffuse dans l’air de manière plus subtile. – Design élégant : L’accessoire voiture est conçu avec style, s’intégrant parfaitement à tout type de décoration intérieure. Il est également compact et portable, vous permettant de l’emporter avec vous où que vous alliez. Son design moderne et discret s’intègre parfaitement à l’intérieur de votre voiture, ajoutant une touche de style à votre habitacle.

4ème erreur : ne faire qu’un petit tour avec le véhicule

Il va de soit que vous essaierez la voiture si vous êtes intéressé. Mais il ne faut pas se limiter à un petit tour de voiture dans un parking ! Afin de bien jauger l’état de la voiture, il est conseillé de tester différentes manœuvres avec le véhicule, ainsi que de rouler sur différents terrains. S’il est possible de conduire sous la pluie afin de voir comment la voiture réagit sous ce genre de condition météorologique, alors cela est un grand plus.

5ème erreur : se précipiter

Souvent, lorsque l’on voit une annonce d’une voiture à très bon prix, on est tenté par la réserver tout de suite afin de profiter de ce que l’on pense être une aubaine. Pour autant, il ne faut jamais se précipiter car des vices cachés peuvent être la raison de ce faible prix. C’est pourquoi la question se pose de savoir s’il est préférable de passer par un vendeur professionnel de voitures d’occasion (par exemple un garage Ford). Le prix sera en moyenne de 10 à 30% plus cher, mais vous aurez la garantie qu’il n’y aura pas de vices cachés. De même, vous disposerez d’une garantie si des pièces ne fonctionnent pas.

  • Guide Cancun – La Riviera Maya 2023 Petit Futé: Péninsule du Yucatan
  • Registre De Police: Livre De Police Automobile pour Garagiste et Revendeur de Vehicule d’Occasion | Grand Format 200 Pages – Plus de 2000 Voitures | Conforme à la Législation Française